Le concept

Qu’est-ce que le Concept-Rohner ?

Le Concept du Dr Rohner est un réaménagement nutritionnel basé sur des connaissances médicales pour une perte de poids sans faim. Fondé par un médecin suisse, le Dr Wolfgang Rohner (1947-2018), il y a plus de vingt-cinq ans, il est appliqué par des praticiens-spécialiste agréés. Ce n’est pas un régime.

 

Comment le Concept-Rohner fonctionne-t-il ?

Une analyse médicale basée sur la tolérance au glucose de votre métabolisme, permet de vous composer un choix d’aliments intéressants qui conviennent à votre organisme et qui vous aident à faire disparaître les dépôts disgracieux et à éviter d’en former de nouveaux.

 

Quels sont les avantages du Concept-Rohner ?

Vous allez enfin atteindre le poids que vous souhaitez et le maintenir sur la durée, sans sentiment de faim ou de fringale, sans sautes d’humeur, sans décompte de calories, sans produit de substitution, sans obligation de faire du sport, ni boutique et sites diététiques qui vous entrainent à faire de achats inutiles et coûteux.

Un livre de cuisine/DVD est fourni. Un lexique des aliments est à disposition sur site internet pour classer les aliments selon votre classe de risque personnelle. Un forum des utilisateurs permet d’échanger avec les autres participant-es. Un encadrement médical est offert sur la durée sans coût supplémentaire au cours des consultations successives de suivi à 6 semaines, deux mois et un an, voire d’avantage si nécessaire.

 

 
 
 
A qui s’adresse le Concept-Rohner ?

Ce concept s’adresse aux client-es atteint-es de surpoids autant qu’à celles et ceux préoccupé-es par leur silhouette.

Le Concept-Rohner est facilement applicable à la maison. Pas de pesage ni de comptage fastidieux des aliments et des calories. Toute la famille peut profiter des menus de base. Un recueil de menus appétissants ainsi que des recettes de gâteaux et confiseries selon Dr Rohner accompagnent les participant-es.

 

Pourquoi le Concept-Rohner fonctionne-t-il ?

Parce qu’il est fondé sur des connaissances médicales et la prise en compte de votre métabolisme individuel. Une fois connue votre capacité à stocker des réserves, vous serez en mesure, par un plan alimentaire approprié, de renoncer aux aliments qui chez vous constituent ces réserves et de ne manger que ceux couvrant vos besoins quotidiens. Ceci tout en brûlant les stocks de graisse constitués, sans sentiment de faim, sans décompte de calories, sans produit de substitution ni obligation de faire du sport. Miraculeux ? Non, scientifique.

Il est important de bien comprendre que le Concept-Rohner n’est pas un régime (régime = alimentation restrictive provisoire) qu’il faudrait suivre pendant une période donnée. C’est un comportement alimentaire durable par lequel vous saurez éviter les aliments qui comportent le plus de risques pour votre poids et votre silhouette et quels sont ceux que vous pourrez manger à satiété. Et surtout sans reprendre du poids, ni effet Yo-Yo bien connu une fois l’objectif atteint. Ainsi pourrez-vous vous sentir bien et vivre en harmonie avec votre corps tout au long de votre vie.

 

Pourquoi tous les régimes hypocaloriques ne fonctionnent-ils pas sur la durée ?

A cause de deux erreurs de raisonnement : 1° qu’il faut manger moins pour maigrir. 2° Que ce sont les graisses qui font grossir. Cette multitude de régimes proposent tous les mêmes choses : manger moins et manger « light ». Or, contrairement aux idées reçues et bien médiatisées, ce ne sont pas les graisses qui font grossir, mais les sucres. Malgré tous ces régimes miraculeux, 41 % de la population suisse est en surpoids, dont 10% est obèse ! 19% des enfants sont en surpoids ou obèses ! (Office Fédéral de la Santé Publique, décembre 2018). Alors, cherchez l’erreur, et renoncez à toutes ces fausses promesses !

Le surpoids est un problème qui dépasse la simple silhouette et qui affectera un jour votre état de santé. Quant à l’obésité, ce fléau national dont les coûts sont élevés pour la société, elle vous conduira sournoisement au diabète, à l’hypertension, à l’arthrose et plus sûrement aux cancers que le tabagisme, selon une récente étude parue dans le New England Journal of Medecine. Vous serez contraints, que vous le vouliez ou non, à retourner un jour à des habitudes de vie saines ou à tomber gravement malade.

Les études ont montré que tous les régimes hypocaloriques sont dangereux (ANSES, novembre 2010). Ils sont non seulement inefficaces à long terme, conduisant à l’effet yo-yo bien connu, mais peuvent être lourds de conséquences pour la santé par les carences qu’ils induisent. Faites donc plutôt confiance aux connaissances médicales !

 

 
 
 
Est-ce pris en charge par les caisses-maladie ?

Non. Le surpoids n’est pas une maladie. Il découle de la responsabilité personnelle et de son style de vie propre.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des praticien-nes agréés au Concept dans différents cabinets médicaux de Suisse Romande.

Alors, prêt-es pour un changement? Tentez la carte de la raison, et laissez-vous étonner par le Concept alimentaire du Dr Rohner.

 

QUI

SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des praticien-nes agréés

au Concept-Rohner dans différents cabinets médicaux de Suisse Romande.

Nous consultons aussi dans d'autres langues.

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc

A ROLLE
Dre Beata NIEDECKER
spécialiste en médecine générale
Av. Général-Guisan 11

1180  R o l l e 

Tél. 021 825 41 41

A LAUSANNE
Dr Charles RACINE
spécialiste en médecine interne
Av. d’Ouchy 14

1006  L a u s a n n e 

Tél. 021 617 27 03

A GENEVE
Dr Jean-Martin SCHENKER
spécialiste en médecine générale
Rue des Pavillons 5

1205  G e n è v e

Tél. 022 788 11 11

A SION
Dr Pierre-Cyril TSCHUMI
spécialiste en chiropratique
Av. Pratifori 8

1950  S i o n

Tél. 027 323 51 51